Identité


Violetta est mon prénom et, depuis petite, j’observe les membres de ma famille développer leur activité agricole dans le plus grand respect de ce terroir si spécial qu’est la Maremma.
Depuis toujours, je les vois cultiver, élever, transformer et commercialiser avec courage des produits artisanaux de très grande qualité, sans jamais perdre de vue leur éthique et leurs valeurs.
Ils m’ont appris que produire un aliment, ce n’est pas seulement cela. C’est prendre soin, c’est donner du plaisir, du réconfort et de la convivialité. C’est aussi un moyen de transmettre une histoire, un savoir-faire, une culture propres à une région et à ses habitants.
Plus tard, je suis devenue docteure en anthropologie et j’ai rapidement pris la décision d’entreprendre une activité qui me permettrait de valoriser et de raconter l’histoire de cette terre de Maremma et de ceux qui la travaillent chaque jour avec passion et détermination.
C’est ainsi qu’est née La Tramandina, pour transmettre (tramandare en italien) non seulement des produits d’exception, mais aussi une tradition familiale, une culture, une manière de vivre et de cultiver sa terre.